Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devis travaux
25 octobre 2018

Comment aménager sa cuisine pour optimiser l’espace ?

Aménager une cuisine, permet d’octroyer une place à chaque chose, au plus près des besoins : lavage, cuisson, réfrigération-congélation afin que la circulation et l’utilisation se fassent naturellement.

Cependant, vous devez tenir compte des dimensions de la pièce concernée par les travaux, le respect du triangle d'activité pour maximiser le côté pratique de la pièce, et également choisir le bon professionnel de rénovation de cuisine à Montréal.

Le triangle d’activité de la cuisine à Montréal

 

Le triangle d’activité, c’est-à-dire faciliter la circulation entre les trois pôles : le froid, la cuisson et le lavage. En respectant ce triangle vous pourrez aménager une cuisine agréable, ergonomique et fonctionnelle.

L’agencement de la cuisine à Montréal

En cas de rénovation de cuisine, la gestion de l’espace est très importante. Cette pièce doit véritablement s’adapter à la surface disponible. En fonction de la taille et l’agencement, plusieurs implantations sont envisageables.

Les différentes implantations

Cuisine en I :

Destinée souvent aux espaces étroits, la cuisine en « I » aligne les différents postes de travail (le bac à vaisselle et le plan de travail). Cet agencement vous fait économiser beaucoup de place tout en offrant une liberté de mouvement.

Cuisine en L :

C’est la configuration la plus fréquente. Du fait qu’elle à l’avantage de convenir à tous types de pièces, petites ou grandes. Vous pouvez aménager un coin repas agréable pour partager de bons moments avec toute votre famille.

Cuisine en U :

Cette forme convient aux plus grands espaces. Elle s’adapte aux cuisines fermées ou ouvertes sur le salon. Sa configuration permet de limiter les déplacements et d’optimiser les rangements. Le triangle d’activité est parfaitement respecté.

Cuisine avec Îlot :

Très à la mode, la cuisine avec îlot est dans la plupart des cas suggéré lorsque vous disposez d'une surface vaste. L'îlot apporte une surface supplémentaire de plan de travail et une capacité de rangement non-négligeable, ainsi qu'une touche d'esthétisme et de convivialité. 

Il existe deux autres types d'implantation : la cuisine en parallèle, qui offre un important volume de rangement et la cuisine en « G « qui est comme la cuisine « U », à laquelle on a ajouté un retour bar.

Faites intervenir le bon artisan à Montréal

Le choix de l’aménagement de votre cuisine n’est pas une décision négligeable. Alors, faites appelle à un expert ! 

Le fabricant d’armoires de cuisine à Montréal, dispose d’un arsenal d’astuces et de techniques spécifiques propres à la rénovation de cuisine.

Rénovation de cuisine à Montréal, saura vous épauler, vous donnez de bonnes idées pour personnaliser votre cuisine et vous faire bénéficier d’un accompagnement sur-mesure dans les différentes étapes de conception de la cuisine aménagée de vos rêves !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité